Accueil > La Semaine européenne de la mobilité

La Semaine européenne de la mobilité

mardi 27 mai 2008 par Michele Berrier

La Semaine européenne de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre 2008

Créée il y a 6 ans, la Semaine Européenne de la Mobilité a pour objectif de promouvoir des solutions de transport alternatives à la voiture individuelle pour avancer sur la voie d’une stratégie européenne de transports durables.

Le thème de cette 7e édition, « De l’air pour nos villes », permettra aux collectivités d’aborder des sujets tels que la qualité de l’air ou les émissions polluantes issues des transports, liant la santé à l’environnement.

Un appel à projets est lancé auprès des acteurs français de la mobilité afin qu’ils organisent des manifestations locales susceptibles de susciter des changements de comportements en faveur d’une mobilité durable.

Collectivités, réseaux de transport, entreprises, associations, services publics et établissements scolaires sont encouragés à participer.

Le formulaire d’inscription sera mis en ligne très prochainement sur le site www.bougezautrement.gouv.fr

Coordinateur de la Semaine européenne de la mobilité en France, le ministère du Développement durable relaie l’opération sous lintitulé "Bougez autrement ! La meilleure énergie c’est la vôtre", en partenariat avec l’Ademe et le GIE Objectif transport public et avec les associations Fubicy, Transports Passion et le Club des villes cyclables.

Haut de page