Accueil > Du Mal propre au Contrat Naturel- Polluer pour s’approprier ?

Du Mal propre au Contrat Naturel- Polluer pour s’approprier ?

mercredi 21 mai 2008 par Michele Berrier

Ci-joint une invitation pour la prochaine rencontre avec Michel SERRES, le 28 mai prochain à 18h30 au Nouveau Siècle à Lille.

« Du Mal propre au Contrat Naturel- Polluer pour s’approprier ? » Professeur à l’Université de Stanford, et membre de l’Académie française, Michel Serres est philosophe et épistémologue. Il est l’auteur de nombreux essais philosophiques, dont le Contrat Naturel, Hominescence, et plus récemment Le mal propre. Polluer pour s’approprier (2008, Editions le Pommier).

Michel Serres se propose de continuer d’explorer la notion de "Contrat Naturel". A l’heure de la prise de conscience mondiale du réchauffement climatique et du problème écologique, l’humanité semble avoir atteint un seuil. L’homme n’a jamais autant été l’enjeu de son histoire.

L’humanité doit-elle conclure un nouveau pacte, un "Contrat Naturel" avec la planète et avec la nature ? L’Homme en tant qu’espèce peut-il signer un contrat de paix avec le monde ? La paix avec le monde obligerait à la paix entre les hommes ?

Cette conférence sera diffusée sur la web tv du Conseil Régional Nord Pas de Calais, à partir du 29 mai.

http://www.nordpasdecalais.fr/

présentation Les inscriptions sont à faxer au 03 28 82 70 05 ou par E-mail ma.baviere cr-npdc.fr Ou à retourner à la Direction du Développement Durable, de la Prospective, et de l’Evaluation - 151, Boulevard du Président Hoover 59555 LILLE CEDEX avant le 26 mai 2008

Invitation Michel Serres

Haut de page